domofit DPE : la plateforme collaborative de rénovation énergétique à destination des particuliers et professionnels

Les étapes de création d’un dossier DPE avec domofit

Sur invitation du diagnostiqueur ou à son initiative, le particulier s’inscrit sur le site. Il initie le dossier numérique de son bien en complétant l’adresse, les caractéristiques générales et fournissant les documents dont ils dispose. Cette initialisation peut aussi être menée par le diagnostiqueur ou un collaborateur.

Une fois sur le terrain, le diagnostiqueur fait la description de l’existant (bâti et systèmes). Il peut utiliser l’application iPhone pour faire la saisie d’une seule main, et conserver l’autre libre pour son télémètre. L’application permet de générer les étiquettes énergie et GES à tout moment.

Après la visite, sur PC ou smartphone, le diagnostiqueur fait ses recommandations et génère le rapport DPE (méthode 3CL ou facture). En un clic, il le transmet à son client et à l’ADEME. Cette transmission peut être prise en charge par un collaborateur.

Le particulier est averti qu’il peut consulter les caractéristiques énergétiques de son logement. Il peut alors les partager avec ses interlocuteurs (notaire, agent…)

Fermer le menu