domofit DPE, le rapport immédiatement, à l’heure d’Internet

Depuis 2014, Le travail des diagnostiqueurs s’est complexifié : d’un côté les diagnostics sont plus longs à réaliser à cause de la nouvelle méthode de calcul 3CL-DPE, de l’autre l’immobilier vit une crise qui se traduit par une baisse du nombre des transactions. Dès lors le gain de productivité devient un enjeu stratégique.

Inspirations d’autres secteurs

Divers secteurs d’activité ont subi des mutations qui les ont obligés à transformer leurs méthodes de travail :
A la télévision, le montage est effectué en direct et les émissions sont finalisées, prêtes à être diffusées dès la fin de leur enregistrement.

  • Dans la presse en ligne, les journalistes rédigent depuis le terrain et mettent en ligne immédiatement, sans relecture
  • Sur les Smartphones, on peut aujourd’hui acheter de la musique ou des applications et en disposer dans la seconde
  • Etc.

La norme à l’heure d’Internet semble donc être un accès aux contenus,immédiatement, en flux tendu.

Et dans le domaine du diagnostic immobilier ?

Nous sommes persuadés que les diagnostiqueurs doivent  se doter d’outil conçus à l’heure d’Internet afin de réaliser les gains de productivité qui leur permettront de gérer la tension qu’ils subissent. C’est la raison d’être de domofit DPE.

Pour obtenir ces gains de productivité, Domofit DPE propose :

  • La saisie la plus rapide possible : une application ergonomique sur Smartphone, qui permet une saisie terrain « pièce par pièce » sans prise de note sur papier.
  • La création des recommandations la plus rapide possible : des recommandations  génériques facile à utiliser et modifier.
  • La collaboration autour du dossier : un(e) collaborateur (trice) peut préparer la visite depuis le bureau, et les données sont immédiatement disponibles sur Smartphone. Il/elle peut aussi se charger de l’envoi à l’ADEME et au client, dès que les recommandations sont rédigées.

L’objectif de domofit DPE est d’éviter de reprendre le dossier à la maison ou au bureau pour deux raisons :

  • Pour permettre une livraison immédiatement au client, à l’heure d’Internet
  • Pour maximiser son efficacité, car il vaut mieux traiter un dossier  de manière continue. En effet, on perd toujours du temps à se replonger dans un contexte client après une interruption.

Laisser un commentaire

Fermer le menu