Domofit DPE : tous les bénéfices des géants du Web !

domofit DPE a été conçu avec les technologies des sites Web grand public : le service capitalise sur les bonnes pratiques des géants du Web, tels que Google, Amazon, Spotify, etc.

Report de la saisie sur le client

La banque en ligne permet aux banquier de « faire faire le travail » par les clients : en effet, ils font eux mêmes leurs virements, leurs commandes de chéquier, etc. ce qui économise le temps des agents. De la même manière les agences de voyages Web permettent de passer des commandes sans aucune intervention manuelle du voyagiste. Le client est généralement satisfait de faire lui-même le travail car il prend le contrôle de son dossier.
domofit DPE reprend cette idée de reporter la saisie sur le client afin de faire gagner du temps au professionnel. C’est pourquoi, nous demandons au particulier de décrire lui-même son bien avant la visite du diagnostiqueur.

Accessible de tout type d’appareil

Les géants du Web sont aujourd’hui accessibles quelque soit l’endroit où l’on se trouve, depuis les ordinateurs, tablettes, téléphones. Par exemple, le Crédit Mutuel, la SNCF, la FNAC, etc. proposent de nombreuses déclinaisons de leur site pour faciliter la vie de leurs clients en situation de nomadisme.
domofit DPE reprend ce principe d’interfaces multiples :

  • Côté client : le site Web fonctionne sur ordinateur, tablette, téléphone grâce à une interface qui s’adapte automatiquement à la taille de l’écran.
  • Coté diagnostiqueur : l’application fonctionne sur PC, tablette et téléphone. Elle fonctionne même en mode déconnecté, lorsque vous n’avez pas accès à Internet. Nous n’avons pas souhaité proposer d’interface pour PC, car nous pensons que ces derniers sont inadaptés à la saisie terrain.

Stockage illimité

Les géants du Web, comme Hotmail ou Dropbox, proposent de stocker de gros volumes de documents ou d’emails gratuitement. Le caractère quasi-illimité de leur offre de stockage est possible car ils utilisent de gigantesques centres de données, un peu partout dans le monde.
domofit DPE repose sur le même type de centre de données, et peut donc se permettre un stockage illimité de rapports DPE et de données sur les biens.

Sécurité des données

Le caractère industriel des gigantesques centres de données utilisés par les géants du Web offre un haut niveau de sécurité pour les données. En effet, ils conservent plus de 3 copies de ces données : le risque de perdre un fichier est beaucoup plus faible que sur un PC.
Comme domofit DPE repose sur ces types de centre industriels, vos données sont en parfaite sécurité sur nos serveurs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu