domofit DPE, accélérateur d’amélioration énergétique

L’amélioration énergétique des logements

Nous savons tous que l’amélioration énergétique des logements est aujourd’hui cruciale.
Elle doit permettre de :
  • Réduire le budget chauffage des particuliers (2000€/an, en augmentation)
  • Atteindre les objectifs français de réduction de GES : aujourd’hui le logement participe à plus de  20% des émissions de gaz à effet de serre.

Nous pensons chez domofit que la prise de conscience et la quantification de l’amélioration possible par le particulier est un prérequis. En effet :

  • La prise de conscience rendue possible par le DPE permet d’initier le chantier de rénovation énergétique. (exemple : la chaudière doit être changée dès que possible)
  • La quantification de l’amélioration permet au particulier de se donner un plan d’action, pas à pas, sur le long terme, dans une démarche d’amélioration progressive (exemple : poser du double vitrage cette année, installer une VMC l’an prochain, installer une ECS solaire dans 2 ans)
Cette vision a mené au développement de domofit.

La prise de conscience avec domofit DPE

domofit DPE est la seule application mobile et gratuite, avec une prise en main immédiate, pour effectuer un DPE. Les diagnostiqueurs peuvent la télécharger sur l’AppStore en quelques secondes, et la prendre en main en quelques heures.
Pour un particulier volontaire, c’est la solution la plus efficace : il contacte un diagnostiqueur équipé de domofit DPE, qui dresse un diagnostic énergétique, pour permettre une prise de décision de rénovation.

L’amélioration progressive avec app.domofit.com

app.domofit.com est un dossier immobilier en ligne pour suivre, comprendre, et améliorer l’efficacité énergétique. Il contient :

  • la fiche d’identité du bien : adresse et caractéristiques générales
  • un coffre fort immobilier pour stocker tous les documents : plan, règlement de copropriété, factures de fenêtres neuves, factures énergétiques, etc.
  • les diagnostics de performance énergétique

Avec domofit.com, le particulier dispose, en un point unique, de tous les éléments pour affiner la compréhension de  l’amélioration possible de son bien.

Le partage du dossier participe aussi à la démarche d’amélioration progressive :

  • Le partage avec les rénovateurs et industriels permet de se faire conseiller sur des travaux et des solutions innovantes.
  • Le partage avec la famille et les amis permet de comparer ses performances énergétiques avec ses proches, et de se lancer dans une petite compétition d’efficacité énergétique

Laisser un commentaire

Fermer le menu