L’espace diagnostiqueur sur domofit.com

Domofit vous propose aujourd’hui un nouvel espace Web pour faciliter les tâches qui peuvent être effectuée avant ou après la visite sur le terrain.Pour le tester, rendez-vous sur app.domofit.com, cliquez sur « Espace diagnostiqueur », et identifiez-vous avec votre email et mot de passe domofit DPE. (Si vous avez oublié votre mot de passe, une option « mot de passe oublié » vous permet de le changer.)

Travailler en collaboration avec votre équipe

L’espace Web vous permet de déléguer à des personnes de votre équipe :

  • La préparation de la visite

Pendant que vous êtes sur le terrain, votre collaborateur(trice) peut réceptionner les appels clients et saisir les coordonnées du logement et du client, ainsi que les caractéristiques générales connues du client (surface, hauteur sous plafond, etc.). Ces données seront instantanément synchronisées sur votre iPhone/iPad.
Notez que, pour les caractéristiques générales, la saisie terrain du diagnostiqueur fait foi : elle remplace la saisie issues de la préparation.

  • La transmission du rapport à l’ADEME et au client

Dès que vous avez généré un rapport, il est disponible sur l’espace Web. Et votre collaborateur(trice) peut se charger de sa transmission : d’abord à l’ADEME, puis au client.
Notez que seules les étapes nécessitant un diagnostiqueur certifié (la saisie de l’existant et des recommandations) ne peuvent être déléguées.

Stockage vos dossiers

Tous vos dossiers domofit sont synchronisés entre votre iPhone/iPad et votre espace Web. Ce dernier vous sert donc d’espace d’archivage, vous permettant de toujours retrouver vos données, si jamais vous perdez votre smartphone ou tablette.
Les dossiers sont stockés dans un centre informatique extrêmement fiable : elles sont automatiquement dupliquées plusieurs fois pour offrir le plus haut niveau de garantie.

Export & personnalisation des rapports

L’espace Web permet aussi l’export des rapports dans le divers formats : PDF, RTF, FISA.

  • Le format PDF est destiné à la transmission à l’ADEME et au client.
  • Le format RTF vous permet d’éditer le rapport dans Microsoft Word afin de le personnaliser à votre guise avant de recréer un PDF, et de le renvoyer dans votre espace Web.
  • Le format FISA vous permet de reprendre votre dossier dans FISA-DPE si vous avez l’habitude d’écrire vous recommandations dans ce logiciel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu