Utiliser domofit DPE sans connexion réseau

La saisie sur le terrain peut se dérouler dans des locaux ne disposant pas d’une couverture réseau (mobile ou Wifi). Il est donc nécessaire que les applications puissent fonctionner en mode déconnecté : c’est le cas de domofit DPE. Explication….

Préparation à la visite

deux méthodes existent pour préparer la visite avec domofit DPE :

  • Création de l’ensemble du dossier par le diagnostiqueur : dans ce cas, vous créez le contact client et le bien avec leurs coordonnées, puis vous saisissez les généralités techniques. Un accès à Internet est nécessaire pendant la préparation car domofit DPE vérifie sur son serveur si le client n’existe pas, afin d’éviter les doublons.
  • Création du dossier en collaboration avec le client : dans ce cas, vous prenez rendez-vous avec le client. Et c’est lui qui complète ses coordonnées, celle du bien, les généralités techniques. Il peut aussi vous fournir des documents utiles à la visite (règlement de copropriété, précédents diagnostiscs, etc.). Un accès à Internet est nécessaire pour récupérer toutes ces données en local sur votre appareil.

Saisie sur le terrain & création des variantes

la saisie sur le terrain fonctionnement parfaitement en mode déconnecté.
Il en est de même pour la création des variantes.

Génération des rapports

La génération des rapports nécessite un accès à Internet, car le moteur DPE domofit se situe sur son serveur. Le rapport récupéré à partir du serveur peut ensuite être consulté en mode déconnecté.

Laisser un commentaire

Fermer le menu