Gagner du temps avec domofit DPE !

Depuis le printemps 2013, la méthode 3CL-DPE est devenue obligatoire, rendant la création d’un rapport DPE plus complexe. Le travail du diagnostiqueur sur un dossier donné est donc plus long.
Dans ce contexte, nous avons cherché, chez domofit, tous les moyens qui permettraient de faire gagner du temps au diagnostiqueur…

Prise en main rapide

domofit DPE reprend les standards ergonomiques de l’iPhone, des standards conçus pour le grand public. La prise en main de l’application est donc simple et rapide.
Il n’est donc pas nécessaire de passer 2 jours de formation pour être opérationnel sur le terrain.

Préparation de la visite avec l’aide du client

A la prise de rendez-vous, domofit DPE demande au client de compléter les données de son bien (adresse, surface, hauteur sous plafond, altitude, etc.) en préparation à la visite. On demande aussi au client de fournir les documents qui pourraient aider au diagnostic : plan, règlement de copropriété, historique des factures énergétiques, factures de fenêtres neuves, etc.
Le diagnostiqueur peut ainsi préparer sa visite et gagner de précieuses minutes lors de son intervention chez le client.

Saisie mobile

domofit DPE permet la saisie sur le terrain : il n’est pas nécessaire de noter les mesures sur papier pour ensuite les reporter sur PC. Cela évite de perdre du temps, et de risquer des erreurs au moment du report de la saisie.
L’application s’utilise avec une seule main. L’autre main reste ainsi disponible pour les appareils de mesure. Il est donc possible de tout noter pièce par pièce sans jamais retourner à son PC.
Enfin, l’application a été conçue pour une saisie rapide avec un seul pouce :

  • Sélection rapide des options dans une liste
  • Saisie rapide via le clavier virtuel
  • Utilisation des boutons « suivant » et « précédent » pour aller rapidement d’un champ de saisie à l’autre

suivant-precedent

domofit DPE a ainsi bénéficié d’une vraie réflexion sur la productivité du diagnostiqueur…

Fermer le menu