domofit DPE > réaliser son premier DPE

Voici les différentes étapes du fonctionnement de domofit DPE :
1. Saisie de vos coordonnées à l’inscription : elles sont indispensables car elles figureront dans le rapport. N’oubliez pas de préciser votre organisme certificateur, ainsi que son adresse : ces informations sont nécessaires pour l’envoi du rapport à l’ADEME.Vous pouvez les modifier dans l’onglet « Mon compte ».
2. Prise de RDV avec le client : prenez rendez-vous depuis l’onglet « RDV ». Le client recevra alors un email lui demandant de compléter les données de son bien (adresse, généralités techniques, documents) en préparation à la visite. Ces données apparaissent alors dans l’onglet « DPE » de l’application pour vous permettre de gagner du temps avant la visite.
3. Lors de la visite, allez dans l’onglet « DPE ». Vous devez compléter et valider les « généralités techniques », et faire la saisie en cliquant sur « modifier la saisie ».
4. Vous pouvez alors générer un premier jet de rapport en cliquant sur « Générer un nouveau rapport ». Ce rapport est construit en une minute. Un email vous avertit de sa disponibilité. Vous pouvez alors cliquer sur « Consulter le rapport » pour le lire sur l’iPhone, ou vous l’envoyer par email avec la flèche en haut à droite.

5. Pour saisir les améliorations, cliquez sur « Ajouter une variante ». Vous avez alors dans « Variante 1 » une copie de la saisie que vous pouvez modifier. Vous pouvez créer jusqu’à 6 variantes.

6. Lorsque vous avez finalisé le rapport et les améliorations, prenez soin de vérifier la « date diagnostic » et les « commentaires pour variantes ».

7. A chaque génération de rapport, vous recevez un email vous proposant de l’envoyer à l’ADEME : faites le lorsqu’il est finalisé. Le numéro ADEME est alors inséré dans le rapport qui devient livrable au client. Le rapport est automatiquement mis à disposition du client dans son espace Web.

En synthèse, domofit DPE fonctionne comme ça :

processus-domofit

Laisser un commentaire

Fermer le menu